Ici à GrandCru.com, nous avons un faible pour les grands vins de Bourgogne.
Le pinot noir est un cépage sensible, à la peau délicate, qui exige des soins exceptionnels et un climat continental particulier. Il a besoin de beaucoup de soleil mais ne supporte pas la chaleur et l’humidité. La Côte-d’Or comprend des vignobles situés sur des coteaux ensoleillés, qui donnent des conditions optimales pour sa croissance.
La marque des grands vins rouges de Bourgogne est leur bouquet raffiné de fruits rouges et une texture satinée sur le palais. Nous aimons ces vins pour leur grâce – ils n’accablent pas, mais suscitent l’inspiration. Une fois vieilli, le pinot noir peut développer des nuances de sous-bois, de cuir et de cacao qui évoluent pendant les décennies.
Les amateurs de vin considèrent les blancs de Bourgogne comme les meilleurs blancs du monde. Ces vins sont connus pour la pureté et la complexité apportés par le chardonnay, un cépage merveilleusement polyvalent. Dans le Chablis, nous trouvons dans les blancs non-boisés des arômes d’agrumes élégants aux accents minéraux. En Côte de Beaune, nous trouvons dans les blancs succulents de la poire et du melon, accompagnés par des notes de beurre et de truffe.
A GrandCru.com, nous favorisons les domaines qui travaillent en bio et offrent des vins sans additifs chimiques, tels ceux du Domaine Arlaud et de Philippe Pacalet. Ce respect de la nature ajoute beaucoup de plaisir à une expérience de dégustation déjà intense.